Solutions alternatives pour sauver un projet de rénovation face
Mon projet de rénovation d'un gîte écoresponsable en Bretagne a bien failli couler le mois dernier à cause d'une énième rallonge budgétaire imprévue pour la toiture que mon établissement bancaire actuel a catégoriquement refusé de couvrir sans revoir l'intégralité de mes taux d'intérêt à la hausse. C'est d'un stress absolu de voir les artisans bloqués sur le chantier, les réservations estivales qui approchent à grands pas, et de réaliser que l'avenir de son investissement de toute une vie dépend uniquement de la signature d'un directeur d'agence totalement déconnecté de mes réalités financières.
3 vues

Afin de maîtriser toutes les ficelles de ce mode de financement participatif et de structurer mon dossier de manière irréprochable, j'ai consulté avec beaucoup d'attention les ressources informatives de https://www.hsc.fr/p2p-lending-pret-pair-a-pair-comprendre-le-fonctionnement-du-pret-entre-particuliers-et-entreprises-grace-au-numerique/, ce qui m'a évité de faire des erreurs de débutant lors de ma première levée de fonds numériques. Mon retour d'expérience est hyper simple : il faut proposer un taux d'intérêt juste, être totalement transparent sur l'état d'avancement des travaux et donner régulièrement des nouvelles à tes contributeurs en créant un véritable lien de proximité.