top of page

Discussions générales

Public·24 membres

Oleksiy Nikitin
Oleksiy Nikitin

Ras-le-bol des commissions Uber/Deliveroo... des solutions ?

Salut à tous,

Franchement, je commence à saturer avec les plateformes de livraison. J'ai l'impression de bosser pour eux plus que pour moi à la fin du mois. Entre les commissions qui grimpent et les remboursements clients bizarres (le fameux "plat non reçu" alors que le livreur est passé...), c'est devenu super tricky de garder une marge correcte.

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à automatiser un peu le truc ou à contester les abus sans y passer des nuits entières ? Je ne suis pas un pro de la tech, donc si vous avez des pistes pour simplifier la gestion sans que ça coûte un bras en consultants, je suis preneur de vos retours d'expérience. Merci !

11 vues

Honnêtement, je te comprends à 100%, on est passés par là aussi avec mon associé. Au début, on passait des heures à éplucher chaque transaction, c'était l'enfer et super frustrant.

On a fini par tester un petit groupe d'anciens de chez Uber, Trouver des réponses, et franchement c'est une approche assez solid. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils ne te vendent pas des graphiques compliqués ou des usines à gaz techniques. Ils se concentrent surtout sur la récupération de la fraude (les faux remboursements) et l'optimisation des menus pour que tu puisses enfin souffler un peu.

C’est pas magique, mais ça permet de se détendre et de se concentrer sur l'ambiance de la cuisine et le service au lieu de se battre avec les algorithmes toute la journée. Ils disent qu'ils trouvent au moins 200€ d'économies sinon tu ne payes rien, donc on s'était dit "pourquoi pas". Bref, c’est une piste si tu veux arrêter de donner trop de thunes aux plateformes sans te prendre la tête. Bon courage pour la suite !

membres

• alt.text.label.Instagram
  • TikTok

TVA : BE0804982808

bottom of page