top of page

Moi, mon univers et mes pensées

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023

Bonjour à tous, je vous souhaite le bienvenu sur mon site et pour concrétiser cet accueil quoi de mieux que ce petit blog. Vous vous demandez sûrement qui suis-je et qu'est-ce que j'ai à raconter, ne vous inquiétez pas je vais répondre à ces questions dans quelques instants. Avant de continuer je veux d'abord remercier tous ceux qui m'ont soutenu dans ma vie que ce soit personnellement ou professionnellement. Je ne vais pas les citer tout de suite ils se reconnaîtront. Comment ça va se passer aujourd'hui ? La structure sera simple, je parlerai d'abord de moi puis de mon univers et enfin de mes pensées.


Je ne me suis pas encore présenté, je me prénomme Dragon fire god. Au premier abord c'est vrai que ce surnom possède beaucoup de significations et ce n'est pas la première fois qu'on m'a demandé où ai-je puisé mon inspiration, la réalité est que je l'ai eu par hasard. Plus sérieusement, il me fallait un nom cool et comme je suis un fan de manga le nom "Dragon fire god" me paraissait stylé. Vous avez compris que j'ai de l'imagination. Néanmoins je garde les pieds sur Terre, du moins dans la vie de tous les jours. Je précise cela car en effet je suis beaucoup plus attiré par l'espace que notre planète en elle-même. La raison à cela est que depuis toujours je suis fasciné par les étoiles car c'est pour moi un synonyme d'évasion et que quand je regarde le monde autour de moi je n'ai pas cet aspect magique que le ciel me procure. Ce n'est pas que je déprime, loin de là, c'est juste que je n'ai jamais été attiré par le monde dans lequel on vit. Par contre je sais en profiter, d'ailleurs je ne suis pas triste. Ce qui m'intéresse le plus après l'espace est la liberté, mieux vaut être libre donc mieux vaut vivre riche. Pourtant, je n'ai que faire de l'argent (en tant que matériel) mais c'est bel et bien ce matériel-ci qui permet d'être libre. Vous n'allez donc pas entendre de ma part que :"Non si je ne gagne pas d'argent ça ne me dérange pas". Il y a une différence entre n'avoir aucune émotion vis-à-vis d'une chose et préférer avoir la chose. En d'autres termes je suis réaliste mais pas fataliste au point où je vois la vie en noir, je préfère le violet.


Passons à mon univers. Comme vous l'aurez deviné, le thème est l'espace mais l'argent joue également un rôle dans l'histoire d'où le nom de mon collectif Space Money "Espace Argent" et non "Argent de l'espace"! Je parle de ces deux éléments car ce sont les sujets qui m'ont le plus parlé au cours de ma vie. Pour que vous compreniez ma vision je vais vous expliquer ce que vous avez absolument besoin pour mieux cerner ma musique, un mode d'emploi si vous voulez. Tout d'abord je fais des métaphores entre l'espace et l'argent, exemple tiré du morceau "Lit 1" : "Dans l'espace les astéroïdes sont rancuniers, ce n'est pas de la gravité les apesanteurs sont pécuniers". Ceux qui veulent me poser des questions par rapport à cette line envoyez moi et suivez moi sur mon Instagram (dragonfiregodlevrai). Deuxièmement je vais dire ici ce que je n'ai pas précisé ailleurs : le temps c'est de l'argent. Ce concept est important à comprendre car dans mon univers le temps n'existe pas. Vous commencez à comprendre maintenant ? Dans mon univers je suis dans l'espace et pourtant je dit que le temps c'est de l'argent sachant que dans mon univers le temps n'existe pas. L'argent vaut quoi du coup ? Dernièrement dans mes sons je parle de billets ultraviolets, mais que sont-ils ? J'ai pris la couleur ultraviolet car c'est la couleur qui est non perceptible aux yeux de l'humain (et que j'adore le violet). Vous voyez où est-ce que je veux en venir ? En fait cette monnaie représente la richesse de l'âme et j'ai nommé l'endroit où les âmes se trouvent "la sixième dimension" a.k.a "la dimension de l'âme".




Enfin je vais vous partager un peu mes pensées, jusque là rien d'indiscret ce n'est que le début. Honnêtement la planète et tout ce qui s'y trouve ne m'intéresse pas tant que ça mais j'aime passer du bon moment en faisant du son, en regardant des mangas (même si là je vais refaire un gros run haha), en faisant du sport et même en créant ce site. Je n'aime pas l'ennui car si on vit autant bien le faire. Je sais que ce que je dit n'est pas facile à réaliser. Le conseil que je peux vous donner est de vous trouver une passion ou de quoi remplir votre journée. Sincèrement, si vous avez de vrais amis, gardez les près de vous. Cela ne sert à rien d'avoir beaucoup d'amis si c'est pour être incompris. Pour ma part je me suis très tôt dit "autant aller dans l'espace même si je suis sur Terre" et finalement je me retrouve avec des gens qui me comprennent. Si je profite de la vie c'est parce que j'ai toujours gardé l'esprit ouvert. Il ne faut pas se renfermer ça laisse place à la mort , elle n'est pas physique mais mentale.


Merci pour votre lecture et rien que pour ça on va voyager avec ce nouveau son (il est dispo sur Youtube).




Rejoignez l'univers de Spacemoneyworld dès maintenant !

42 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page